Le Soufre Poudrage Solabiol prévient et soigne les plantes des attaques d'oïdium. un champignon qui recouvre rapidement les feuilles et jeunes bourgeons d'un duvet blanc poudreux (le 'blanc'). Fréquemment rencontré à partir du printemps jusqu'à l'automne. l'oïdium affaiblit peu à peu les végétaux dont la production de fleurs et de fruits est alors largement diminuée. Les rosiers. curcubitacées (melon. concombre). la vigne. sont des plantes particulièrement sensibles. La double action de contact et par vapeur du Soufre Poudrage permettra de les protéger efficacement et durablement.
1/ Dans le doseur fourni. pesez la dose de produit nécessaire au traitement pour le volume total de traitement et agitez. A titre informatif. le doseur plein (à la graduation 20 ml) équivaut à environ 20 g de produit. 2/ Saupoudrez directement ou. mieux. utilisez une poudreuse ou un soufflet afin d'obtenir une meilleure répartition sur les plantes. Traitez en avançant le dos au vent. 3/ Appliquez le Soufre Poudrage régulièrement. en fonction de la croissance de la végétation. Renouvelez le traitement après une forte pluie.
' Préventif et curatif ' Agit par contact et par vapeur
Les conditions d'utilisation de la préparation. compte tenu des bonnes pratiques agricoles critiques proposées pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés. permettent de respecter les limites maximales de résidus. Ne préparer que la quantité de produit nécessaire au traitement. Porter des gants. un vêtement de protection et un équipement de protection des yeux et du visage. Ne pas manger. boire ou fumer en manipulant ce produit. Traiter par temps calme et sans vent. sur un feuillage sec. Ne pas traiter par température supérieure à 30C. Se laver les mains soigneusement après utilisation. Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée. Bien rincer les produits récoltés avant consommation. Ne pas rejeter dans l'évier. le caniveau ou tout autre point d'eau les fonds de produits non utilisés et les eaux de lavage du pulvérisateur. Eviter tout traitement à base de soufre sur les fossés en eau ou à proximité. Conserver uniquement dans le récipient d'origine bien fermé. dans un endroit sec. frais et bien ventilé à l'écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Réemploi de l'emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères. mais éliminer l'emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.
Melon. Concombre. Rosier. Vigne : 20 g / 10 m
Idéal : de mars à juillet Possible: février. août et septembre